Tu vois les vagues

■■■


Les vagues

La baignade.
Nous sommes trempés.

Les vagues.

Tu vois les vagues. Tu crois que les vagues… Que les vagues voient que nous sommes là.  Je crois que les vagues nous sentent. Tu crois que les vagues veulent nous voir. Crois-tu que les vagues peuvent nous voir ?

Les vagues accueillent les corps. Les corps abandonnés dans les vagues. Les corps musclés vont dans les vagues aussi.

Crois-tu que les vagues voient ce qu’il se passe ? Les vagues nous voient-elles ?

Les vagues voient ce qu’il se passe entre nous. Je te vois. Je te vois dans les vagues. Tu me vois. Vagues. Je te vois dans les vagues. Les vagues. Les vagues regardent.

Il me semble parfois que les vagues nous disent de voir, de voir – de voir, comme elles sont des vagues. Des vagues qui sont là.

Mon corps est dans les vagues. Ton corps est dans les vagues. Je vague. Je vague. Tu vagues. Je vague avec toi. Tu vagues avec moi.

Il y a des vagues qui me dévoilent que tu es dans les vagues. Que tu es dans les vagues depuis toujours. Ces vagues là scrutent tes vagues. Ces vagues là m’indiquent que tu vois que je vague. Que je vague toujours dans les vagues. Ces vagues là déclament : que tu vois que je vague toujours dans les vagues. Et, que tu vagues aussi. Et, que tu vagues, vagues, dans d’autres vagues. D’autres vagues. Des vagues. Qui vaguent. Et mes vagues. Et mes vagues. Et tes vagues. Et nos vagues.

Je te vois dans les vagues. Je suis avec toi dans les vagues. Nous sommes dans les vagues.

Les vagues nous disent que nous sommes là.


 

 

Laisser un commentaire

